mercredi 25 mars 2009

Suite aux nombreuses demandes (d'anissa et d'alexia), voilà enfin mon article.

Tout d'abord commencons par le WE d'il ya 15j et la retrouvaille d'esmisabiens dans un café bar de chatelet... très bon moment mais hotesse plus que désgréable (c paris koi...)



Viens ensuite le WE dernier où avec guillaume nous avons accueilli de nombreux esmisabiens totalement perdu entre les champs, les tracteurs et les forêts...
Près de 2h pour venir, Yen a ki sont pas habitués à rouler sur paris... mdr!!
Enfin soirée bien sympa, il s'agit du plus grand rassemblement d'esmisabiens qui a eu lieu pour le moment...
Quelques photos:





























Avoir un grand appart (50m2) sur paris je précise est très pratique pour ceux qui veulent dormir ou boire... je c erwan sa négalera jamai ton 60m2 a antrain mais c mieu ke rien... jsui sur ke toi ta pa 7 couchage en tt!!mdr...

dc ceux qui veule venir passer un we sur paris ia pa de pb, ia de la place pour dormir et demander a hala, ln et jojo comment ils ont bien été resu!!! mdr!!!

pour finir , je rajoute une petite image surprise des joies parisiennes, et j'aimerai pourquoi pas qu'erwan, raf et quenelle sabille comme sa pour notre RDD... ça serai grave kiffan..
jvous laisse juger !




















A bientot sur le blog...
biz rafy!!!

mardi 24 mars 2009

Antrain, Antrain 2 minutes d'arrêt!!!!

Après tant de belles promesses, voilà enfin ce que vous attendiez tous depuis votre plus tendre enfance sans jamais oser le demander : une visite courte mais exhaustive de la capitale (du canton, mais capitale quand même!!!). Alors sans plus attendre, voici Antrain, telle que vous ne l'avez jamais vue (oui, d'accord, vous ne l'avez vraiment jamais vue!!! C'est bon on a compris, là!!!).
Antrain, c'est d'abord une vie nocturne torride :







Et oui! vous avez bien compté : 3 bars pour 1406 habitants ce qui fait un bar pour 468,7 habitants (oui, y'a un hopital dans lequel y'a 3 culs de jatte, ce qui explique le 0,7) ce qui permet les soirées trépidantes que tous les antrainais vivent. Et là, je sens que certains d'entre vous sont circonspects : "COMMENT????? (oui, tous les gens circonspects commencent leurs phrases par un "COMMENT?????") Il se foutrait pas un peu de notre gueule en nous faisant croire qu'Antrain est la capitale de la nuit???". Hé bien, les gens circonspects n'ont pas tort : 2 bars ferment à 20h et le troisième... est fermé définitivement!!!!


Et on arrive à la spécialité d'Antrain : les bâtiments à vendre :


Ci-dessus la pancarte que vous verrez le plus souvent si vous vné pal' che me (non, ce ne sont pas des fautes d'orthographe, c'est la langue locale. Culture, culture,quand tu nous tiens!!!). Et certains parlent de crise de l'immobilier : y'en a je vous jure!!!


Mais j'entends déjà les chacals ricaner qu'Antrain est une ville morte : voici pour la première fois la preuve irréfutable du contraire :




Les pompes funèbres ont fait faillite!!! Ahah!!! Ils ne disent plus rien là!!!


Et en plus c'est une ville propre et bien tenue avec une municipalité militante, très attentive au respect de l'hygiène par tous les citoyens :


Vraiment de tous :


Cette dernière photo est d'ailleurs le service de proximité le plus proche de chez moi. Certains parlent de coïncidence...

Mais malgré cet engagement municipal fort, certains résistent encore et toujours :

C'est honteux!!! Honteux!!!!

Mais vous vous demandez sûrement où est-ce que je peux bien habiter dans cette vaste cité, et bien en exclusivité pour vous, bande de veinards, voici mon humble demeure :


C'est mignon, coquet, mais pas évident à chauffer. Je tiens cependant à préciser aux parisiens qui pensent vraiment que c'est ma maison (et qui, dans leur imaginaire dérangé, pensent que toutes les maisons situées à plus de 3 km d'une ville ressemblent à cette belle demeure de campagne) que non, la mienne a des fenêtres et n'est pas penchée (car oui, cet effet penché n'est pas le résultat de mes talents de photographe : elle est vraiment penchée!!!). Cette maison est cependant celle que je vois dès que je regarde par ma fenêtre. Ceux qui veulent voir ma vraie maison devront venir me voir (suspense, suspense...) et prouver ainsi leur amitié... et leur envie d'aventure!!!

Et si vous êtes trop nombreux, rassurez vous, voici la preuve qu'Antrain est une ville touristique, avec des hébergements de qualité :


Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : sortez vos bottes, vos grosses laines, votre ciré et votre bonnet de trapeur, et viendez me voir : on ira découvrir les coutumes locales et vivre un vrai Koh-Lanta Breton!!! (Prenez aussi un fusil et des alumettes : certains autochtones semblent peu amicaux, et EDF est parfois malveillant. En revanche pas besoin de portable : de toute façon, ça capte pas!!!).


Voilà, j'espère vous avoir donné envie de venir dans cette belle contrée!

On se voit à la JDA pour ceux qui y vont, et à bientôt aux autres!


Erwan

I come from Le Havre

Choses promis chose dues : VOICI LE FABULEUX ARTICLE SUR LE HAVRE!!!!!
Vous l'attendiez depuis un moment déjà et le voilà enfin, profitez de ce doux moment, bonne lecture et bon visionnage :

Tout d'abord la jolie ville de mon chéri (qui n'est pas le havre pour info mais Montivilliers) :




Ça c'est le bout du monde :(d'après les havrais!!!) Le bout du monde c'est pas comme vous l'imaginiez hein???
La place de l'hôtel de ville (un air de ressemblance avec celle de brest ;)):

L'hôtel de ville :(et moi :D)

Il y a même des grosses boules qui roulent!!! : (ça va te donner envi de venir au Havre Erwan!!!)

Et ça c'est le volcan du Havre :(une sorte d'œuvre d'art quoi!!!)

Bon maintenant passons à quelques chose de plus jolie : les falaises d'Etretat
Bon je vous enchaîne les fotos il y a pas besoin de commenter tellement c'est jolie :
Tout d'abord le village d'Etretat :
Puis les falaises :



Même qu'il faisait trop beauuuu en Normandie!!!
Ca c'est juste un pont que la quenelle a pas voulu traverser :

Et ça c'est la photo qu'il a voulu que je mettes pour le justifier il paraît que jojo le comprendra!!!


Voilà pour le moment. Bon sur ce les gens ça serait bien que vous faisiez de même car ce blog est entrain (pas antrain comme la ville d'erwan!!!) de s'endormir et c'est inadmissible!!!!!

Bisoussssss
Alexia

mercredi 4 mars 2009

Début de stage canon!

Salut!
Alors me voilà (moi aussi) parisienne pour 6 mois! J'ai commencé mon stage Lundi chez Eugène Perma (Marques Kéranove, Petrole Hahn, Eugène Color...). Un petit déj' m'attendait avec mon équipe du service marketing public (=le marketing destiné aux super et hypermarchés - par différence avec le marketing professionnel pour les salons de coiffures) avec café, chocolat, thé, croisssant, pains au chocolat, petits gateaux... enfin tout plein de bonnes choses!!! Dommage, j'avais déjeuner juste avant et je n'avais pu trop faim! lol. Bref ensuite j'ai eu environ 1h de brefing sur la société, puis des docs à lire et companie, les classiques quoi! Je commence maintenant diverses missions. C'est vraiment cool, on fait de "snif test", je bosse vraiment avec tous les services de la société (juridique, informatique, photo...) + des designer, des traducteurs, des imprimeries... c'est bien cool. Je prépare des nouveaux décors pour les GMS, je choisi les photos des modèles, vérifie les traductions, les notices, les impressions, mais aussi analyser les données de panels (llo! les gens de marketing comprendront!) ... C'est sympa! Bon, j'avoue que je suis encore un peu perdue... mais bon, l'équipe avec qui je bosse (9 personnes en marketing publique et plus précisément on est 3 pour les Marques Eugène Color et Biorène) est vraiment super sympa, on arrête pas de rigoler, chacun fait des gateaux régulièrement, ils sortent ensemble faire des party... C'est vraiment une super ambiance, et tout le monde fait vraiment tout pour m'intégrer et tout m'expliquer au mieux. Ca fait vraiment plaisir par rapport à mon stage de l'année dernière!!! lol

En dehors de ça, je me suis trouvé un mini studio (ou plutot une studette) de 11m2 à 10 minutes a pied de mon boulot, dans le 8ème. C'est mini mais c'est plutot sympa. J'ai rencontré mon voisin qui est super cool (d'ailleur c avec lui que je partage l'internet!).

Enfin, voilà, en résumé, pour l'instant, mon stage c'est le pied!!! J'espère que pour vous aussi...

A+ et bon courage pour la suite.
Soizic

dimanche 1 mars 2009

Retrouvailles d'ESMISABIENS à Paris

Des esmisabiens qui se retrouvent dans la plus belle ville du monde pour discuter tout simplement autour d'un bon café ou chocolat chaud, leur début de stage, leur arrivée à Paris, leurs premières visites. Que du bonheur, le tout suivi d'un petit resto japonais. Très bonne soirée et je l'espère la première d'une longue série. Merci à tous et Merci en particulier à steph et Vincent ;)

Anissa.