Antrain, c'est d'abord une vie nocturne torride :
Et oui! vous avez bien compté : 3 bars pour 1406 habitants ce qui fait un bar pour 468,7 habitants (oui, y'a un hopital dans lequel y'a 3 culs de jatte, ce qui explique le 0,7) ce qui permet les soirées trépidantes que tous les antrainais vivent. Et là, je sens que certains d'entre vous sont circonspects : "COMMENT????? (oui, tous les gens circonspects commencent leurs phrases par un "COMMENT?????") Il se foutrait pas un peu de notre gueule en nous faisant croire qu'Antrain est la capitale de la nuit???". Hé bien, les gens circonspects n'ont pas tort : 2 bars ferment à 20h et le troisième... est fermé définitivement!!!!
Et on arrive à la spécialité d'Antrain : les bâtiments à vendre :
Ci-dessus la pancarte que vous verrez le plus souvent si vous vné pal' che me (non, ce ne sont pas des fautes d'orthographe, c'est la langue locale. Culture, culture,quand tu nous tiens!!!). Et certains parlent de crise de l'immobilier : y'en a je vous jure!!!
Mais j'entends déjà les chacals ricaner qu'Antrain est une ville morte : voici pour la première fois la preuve irréfutable du contraire :
Les pompes funèbres ont fait faillite!!! Ahah!!! Ils ne disent plus rien là!!!
Et en plus c'est une ville propre et bien tenue avec une municipalité militante, très attentive au respect de l'hygiène par tous les citoyens :
Vraiment de tous :
Cette dernière photo est d'ailleurs le service de proximité le plus proche de chez moi. Certains parlent de coïncidence...
Mais malgré cet engagement municipal fort, certains résistent encore et toujours :
Mais vous vous demandez sûrement où est-ce que je peux bien habiter dans cette vaste cité, et bien en exclusivité pour vous, bande de veinards, voici mon humble demeure :
Et si vous êtes trop nombreux, rassurez vous, voici la preuve qu'Antrain est une ville touristique, avec des hébergements de qualité :

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : sortez vos bottes, vos grosses laines, votre ciré et votre bonnet de trapeur, et viendez me voir : on ira découvrir les coutumes locales et vivre un vrai Koh-Lanta Breton!!! (Prenez aussi un fusil et des alumettes : certains autochtones semblent peu amicaux, et EDF est parfois malveillant. En revanche pas besoin de portable : de toute façon, ça capte pas!!!).
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de venir dans cette belle contrée!
On se voit à la JDA pour ceux qui y vont, et à bientôt aux autres!
Erwan
3 commentaires:
Pour moi moins de suspence vu que j'avais déjà visité ce lieu au combien touristique!!! Vivement qu'on vienne te voir!!!
Tu cartonnes! J'ai hâte de venir te voir!
Anissa
C'est fou... tout les jours je passe dans la rue d'Antrain à Rennes, une des rues principales de cette belle ville. et en voyant cet article, je me dis que vraiment était-ce bien la peine de donner un nom de rue à cet endroit ? Ce hameau méritait-il un tel hommage ?
D'un autre coté, la rue d'Antrain est à côté de la rue Le bastard...(oui le batard en anglais, je traduis pour les pas bilingue)
Enregistrer un commentaire